novembre 12, 2021

Tout savoir sur l’extension à bande adhésive : définition, pose, avantages

Les extensions de cheveux sont une véritable aubaine pour les femmes qui souhaitent avoir des cheveux longs, mais qui n’en ont malheureusement pas. Il s’agit de mèches de cheveux qu’on ajoute à ses propres cheveux pour que ça fasse plus volumineux et/ou plus long. Il existe plusieurs types d’extensions, et de techniques de pose des extensions. L’une d’elles est l’extension à bande adhésive. Très demandée dans les salons de coiffure, cette dernière a l’avantage d’être la plus rapide à mettre en œuvre et la plus discrète parmi les différentes sortes d’extensions de cheveux. Qu’est-ce que c’est ? Comment les appliquer ? Quels sont ses avantages ? Détails.

Qu’est-ce qu’une extension à bande adhésive ?

En plus d’être la méthode la plus simple et la plus pratique pour rallonger la chevelure ou lui donner du volume, l’extension à bande adhésive ou encore extension adhésive est aussi la méthode la plus tendance actuellement. Ce type d’extension gagne en popularité dans le monde entier, certainement en raison de sa facilité d’application et son efficacité.

Comme son nom l’indique, l’extension à bande adhésive est constituée de mèches pré-collées sur une bande adhésive. Il suffit de coller la partie adhésive sur la tête, entre deux bandes de mèches de cheveux naturels, de façon à créer une sorte de sandwich.

Les extensions adhésives sont disponibles en différentes longueurs, pouvant aller de 35 à 60 centimètres. Elles se déclinent aussi en versions ondulées ou lisses pour que le résultat soit le plus naturel possible. Pour celles qui ont des cheveux colorés, des extensions adhésives colorées sont aussi disponibles : bleu, rouge, rose, violet…

Comment poser les extensions à bandes adhésives ?

Les extensions en bandes adhésives font partie des techniques de pose dites à froid. Elles ne nécessitent pas de chaleur, ni de produit spécifique. Comme évoqué plus haut, les extensions adhésives sont plus faciles et plus rapides à poser. Mais pour garantir un résultat impeccable, il faut que les cheveux soient bien propres avant. Cela assure une bonne tenue et une durabilité aux rallonges.

L’opération doit commencer par la base de tête. Il faut ensuite monter vers le haut pour avoir une longueur uniforme. Les premières bandes doivent être placées à 1 cm de la racine pour qu’elles soient indétectables. Il faut commencer par diviser les mèches de cheveux naturels en fines sections. Chaque mèche de cheveux naturels doit être placée entre deux extensions en bandes adhésives. Pour ce faire, il faut appliquer tout d’abord la première mèche d’extensions sur la tête, puis appliquer dessus la mèche de cheveux naturels avant de finir par la deuxième bande d’extensions. Recommencer l’opération jusqu’au haut de la tête comme on peut le voir sur ce site  https://www.remyhair.fr/295-extension-bande.

Quels sont les avantages de l’extension à bande adhésive ?

Si les extensions à bandes adhésives rencontrent aujourd’hui tant de succès, c’est parce qu’elles présentent de nombreux avantages. L’un d’entre eux est leur facilité d’utilisation. Par rapport aux autres techniques dites à chaud, elles sont faciles à mettre en œuvre. Elles offrent également un confort maximum. Elles sont relativement légères par rapport aux autres types d’extensions capillaires.

Un autre grand avantage de l’extension à bande adhésive est qu’elle ne requiert pas de produit chimique. Ce qui fait que les cheveux ne sont pas abîmés.Elle préserve donc la bonne santé des cheveux. Il faut également savoir que ce type d’extensions est réutilisable. Il est possible de le remettre après l’avoir retiré.

Enfin, l’extension adhésive est difficilement détectable. La bande adhésive est transparente, ce qui permet aux extensions de se mélanger naturellement avec les cheveux naturels.

N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles