octobre 27, 2021

Organiser son séjour au Puy du Fou : ce qu’il faut savoir

Aller au Puy du Fou est le rêve de beaucoup de gens. En effet, il est bien connu que les grands parcs et leurs performances sont magnifiques, et nous souhaitons vivement que ce soit à notre tour de vivre cette expérience. Découvrez tous nos conseils pour une visite réussie des destinations vendéennes.

D’abord, l’achat des tickets en ligne

La première chose à faire pour préparer votre visite au Puy du Fou est de commander vos billets en ligne. En effet, cette petite astuce peut vous faire gagner un temps précieux dès le départ, car la femme de chambre peut mettre beaucoup de temps au petit matin, gâchant les quelques minutes que vous pouvez passer dans le grand parc à votre arrivée, etc. De plus, la commande de billets en ligne peut vous faire économiser quelques dollars.

Combien de temps y rester ?

C’est en effet une question que vous pourriez vous poser lors de la planification de votre séjour ! En fait, tout dépend de vos souhaits, mais sachez que vous ne pouvez pas tout accomplir en une journée. Il serait dommage de ne pas passer du temps à se promener dans la cité médiévale ou à explorer notre forêt centenaire ! C’est pourquoi nous vous recommandons de prévoir une visite d’au moins deux jours, etc. elle peut être plus longue si vous le souhaitez !

Il vous faut impérativement une montre

Comme vous le savez peut-être, le Parc du Puy du Fou propose de nombreux spectacles. Ce sont généralement des heures fixes dans une zone spécifique. Par conséquent, vous devez avoir une carte du parc pour trouver le chemin facilement. Oui, si vous manquez un spectacle, ce serait dommage, car vous avez tourné dans le parc mais n’avez jamais trouvé la zone touchée. Veuillez également noter que la carte vous indique les lieux importants, comme le restaurant ou les toilettes du Puy du Fou.

Mais vous avez aussi besoin d’une montre : que vous la portiez au poignet ou simplement sur votre téléphone, vous devez toujours y prêter attention. Tout comme la planification, c’est une condition nécessaire pour planifier une journée, car il vaut mieux être là tôt pour regarder le spectacle.

Quelles sont les attractions jouées en continu ?

Mais le spectacle principal n’est pas le seul événement que vous pouvez voir. En fait, il existe de nombreux autres programmes diffusés en continu. Lorsque vous voulez échapper à la foule, il est temps de faire autre chose et de vous diriger vers un plus petit spectacle.

Si vous souhaitez regarder ce type d’émission, deux stratégies s’offrent à vous :

Sortez d’un grand spectacle et allez-y directement. Cependant, vous devez faire attention à ne pousser personne. Veuillez également noter que lorsque vous traversez la foule, vous devez également faire attention à ne pas perdre la personne qui vous accompagne.

Vous pouvez également attendre que les grands programmes commencent à devenir plus silencieux, ce qui facilite le visionnage de petits programmes.

N’hésitez pas à consulter votre carte pour comprendre votre zone de performance. Ceci est plus facile pour vous et ajoutera certainement un attrait à votre séjour au Puy du Fou.

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>