juin 3, 2021

Les activités que vous devez faire à Oman

Un étalement élégant de paysages clairsemés et vierges et de l’agitation urbaine, Oman est un brillant exemple du genre de diversité qui fait la renommée du Moyen-Orient. Autrefois une énigme dans le monde du voyage, Oman a commencé à se faire une réputation d’alternative culturelle à Dubaï, où les traditions séculaires n’ont pas encore été submergées par le développement et l’industrie. Voici notre liste des 10 meilleures choses à faire à Oman.

Visitez la Grande Mosquée

Sans doute le monument le plus célèbre d’Oman, la Grande Mosquée est vraiment un spectacle à voir. Seule mosquée du pays ouverte aux non-musulmans, cet exemple imposant de grandeur élégante se trouve au milieu d’une enceinte fortifiée gardée par quatre minarets. A l’intérieur, le décor est à couper le souffle. Bénéficiant d’une somptueuse salle principale, d’une vaste salle de prière et d’un lustre en cristal Swarovski de 14 m de haut, pour ne citer que quelques-unes des caractéristiques extravagantes, c’est un luxe totalement incomparable.

Découvrez la culture au Royal Opera House

Si vous optez pour un voyage Oman pour sa culture et ses arts, le Royal Opera House est un élément contemporain à Mascate que vous ne devez pas manquer. Ce vaste bâtiment abrite une salle de concert, de jolis jardins paysagers, des restaurants gastronomiques et un marché culturel pour faire du shopping. Pour les amateurs d’art, c’est un must. Le design est tout aussi impressionnant que les performances qui y sont organisées.

Explorez les plages

La côte d’Oman est bordée de superbes plages de sable fin, idéales pour surfer sur les vagues ou se prélasser sur le rivage. La plage de Qantab est populaire pour les excursions de pêche et les promenades en bateau, où vous pourrez explorer la côte sous un angle différent. La plage de Qurum est mieux adaptée aux pique-niques décontractés et à la recherche de zones isolées à l’ombre des palmiers.

Cherchez le Wadi Al Arbaeen

Souvent négligé en raison du manque de signalisation, Wadi Al Arbaeen vaut bien l’effort de tout-terrain et de lecture de carte. Entièrement serein et paradis des amoureux de la nature, passez du temps à explorer le terrain accidenté et à vous baigner dans les piscines.

Bonnes affaires dans les souks de Mascate

La capitale pittoresque, Mascate, a un charme qui lui est propre. Ce port célèbre ne ressemble à aucun autre au Moyen-Orient, montrant que le passé et le présent peuvent cohabiter harmonieusement. Conformément à la tradition, votre premier arrêt ici devrait être les souks. Ce centre chaotique est enivrant, où vous pouvez parcourir l’artisanat local, manger des plats traditionnels et acheter des artefacts inhabituels. Dirigez-vous vers le souk de l’or ou marchandez des souvenirs.

Allez observer les dauphins et les baleines

Ce n’est peut-être pas votre première pensée pour l’observation des dauphins, mais Oman abrite un éventail surprenant de baleines et de dauphins dans ses eaux. Des baleines à bosse, des baleines bleues et des cachalots aux dauphins à long bec, ces créatures fascinantes sont à couper le souffle dans la vraie vie – un véritable moment fort de votre visite à Oman.

Vivez un safari dans le désert

Aucune visite à Oman ne serait complète sans un voyage dans le désert. Le nom est synonyme de ce paysage. Les dunes ondulantes et les riches teintes dorées des paysages arides créent une toile de fond fascinante pour les safaris, en particulier pour traverser le désert en jeep et découvrir un véritable Oman. Promenez-vous à dos de chameau, partez à la recherche des célèbres oueds et canyons, ou pique-niquez au milieu des dunes de sable ondulantes.