novembre 22, 2021

Conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre épilation au laser

L’épilation au laser, qui n’était autrefois qu’un luxe réservé aux personnes riches et célèbres, fait aujourd’hui partie intégrante des soins personnels et de l’hygiène de routine de chacun. Cela étant, il y a tellement d’entreprises qui offrent ce service qu’il peut être difficile de choisir l’endroit qui vous convient le mieux !

Voici un conseil important : Il est exigé seulement qu’un fabricant de laser prouve que son appareil éloigne les poils pendant 90 jours pour pouvoir se commercialiser comme épilation au laser. C’est là que le terme « réduction des poils » est né. Ces lasers sont peu coûteux et ont un faible rendement énergétique. Cette faible énergie va endommager le follicule pileux et l’empêcher temporairement de pousser. (Un peu comme pour l’épilation à la cire). Finalement, le corps répare ce follicule et le poil recommence à pousser.

Nous entendons cette expérience tous les jours. Des patients qui ont déjà subi une épilation au laser à Paris et qui ont vu leurs poils repousser, ou qui ont un ami qui a vécu cette expérience et qui leur a dit que ce n’était que temporaire. C’est tellement frustrant parce que ça n’a pas besoin d’être temporaire.

Plusieurs types de lasers sont utilisés. Le laser est considéré comme la référence en matière d’épilation au laser depuis plus de deux décennies. L’énergie de ce laser est si intense qu’elle fait littéralement éclater votre follicule pileux. Ce follicule n’existe plus dans votre corps et ne peut donc plus jamais faire pousser de poil.

Cela ne signifie pas qu’aucun poil ne repoussera jamais. Les lasers, de quelque type que ce soit, ne peuvent affecter que les follicules en pleine croissance. Les follicules peuvent être en sommeil pendant un mois ou quelques années. Certains follicules peuvent ne s’activer que lorsque vous avez un changement hormonal dans votre corps comme la grossesse, la puberté, la ménopause, etc.

Cependant, vous pouvez être assuré qu’avec le laser à diode, les follicules actifs au moment du traitement seront définitivement détruits.

Les raisons pour lesquelles les gens profitent du laser

Outre les raisons évidentes de gain de temps et d’efforts (et qui n’en a pas besoin), il existe des raisons plus subtiles mais tout aussi importantes de se faire épiler au laser à Paris.

Le feu du rasoir, les poils incarnés, la folliculite et les cicatrices épidermiques. Ce sont tous des effets secondaires du rasage. On les trouve le plus souvent dans la zone du bikini, le cou et le visage, mais ils peuvent survenir sur n’importe quelle partie du corps. Le rasage ou l’épilation à la cire peuvent aggraver les follicules, créant du pus, des croûtes et/ou des éruptions cutanées, et favoriser la pousse de poils qui durent des semaines et laissent souvent une marque sur la peau. Alors oui, votre maillot n’a temporairement plus de poils, mais il a l’air ravagé en bas.

Lorsque vous effectuez une série d’épilations au laser, non seulement vous éliminez les effets secondaires ci-dessus, mais vos pores se resserrent et on dirait que vos poils n’ont jamais poussé. « Lisse comme les fesses d’un bébé », c’est banal, mais c’est vrai.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour faire l’achat de fleurs en ligne.