juillet 21, 2021

COMMENT SAVOIR SI UN ÉVÉNEMENT DE L’INDUSTRIE VOUS CONVIENT

Faire partie d’un événement, qu’il soit virtuel ou en personne, prend de l’énergie, du temps, de l’argent et des ressources, et certaines entreprises ont du mal à décider si un spectacle convient ou même est la bonne décision.

Utilisez ces conseils pour déterminer quel type d’événement de l’industrie vous convient, comment et où les rechercher et pourquoi ils sont cruciaux.

Partagez-vous le même public cible ?

Lorsque vous entendez parler d’une fonction à venir, vous pouvez parcourir leurs supports marketing et leur site Web pour en savoir plus. Bien sûr, vous voudrez prendre en compte des faits tels que le moment où cela se produit, mais votre principale préoccupation devrait être le public cible.

Si vous avez créé un nouveau gadget pour écouter de la musique, vous ne voulez pas aller à un salon de la santé. Si vous êtes dans le secteur de la construction, vous ne voulez pas assister à une conférence pour les professionnels de la publicité. Parfois, ce n’est pas si noir et blanc, alors regardez les petits caractères, la section à propos et l’appel à l’action pour vous assurer que votre client/client cible participera.

Est-ce dans votre budget ?

L’argent est un sujet important à considérer, peu importe ce que fait votre entreprise, et c’est un facteur important dans presque toutes les décisions, y compris ici. Après avoir trouvé un événement qui vous semble intéressant, vérifiez les coûts associés ; il peut y avoir des frais d’entrée, il peut y avoir des opportunités de publicité, et il y a parfois des choses comme un stand, d’objets publicitaires, des cartes de visite, des hôtels et des billets de voyage. Vous pouvez même faire une location de matériel événementiel via l’agence MK4event basée à Strasbourg en France.

Avec le grand nombre de salons et de conférences qui existent, il y a forcément quelque chose qui fonctionne avec votre budget. Il suffit de peser le pour et le contre pour ne pas rater quelque chose ou tout gâcher en une journée.

Vos concurrents sont-ils impliqués ?

Un autre bon moyen de déterminer si quelque chose vous convient est de voir si vos concurrents sont impliqués. Qu’il s’agisse d’une foire, d’un événement de réseautage, d’une fête ou d’une opportunité de commandite, c’est un bon moyen d’entrer en contact avec des personnes intéressées, tout en sensibilisant et en faisant des affaires .

Et si ceux qui proposent des produits/services similaires se trouvent quelque part, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’être là aussi !

Comment et où trouver des événements

Dans le monde d’aujourd’hui axé sur la technologie, Internet est un outil formidable pour rechercher des événements de l’industrie. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez contacter directement les organisations, demander à figurer sur des listes de diffusion/d’envoi par courrier électronique ou dans des groupes de médias sociaux et parler à vos pairs et collègues pour trouver plus d’options.

Pourquoi s’impliquer ?

Vous savez ce qu’il faut considérer lors de la recherche d’événements. Vous avez des idées pour les découvrir. Mais pourquoi devriez-vous vous en soucier? Il y a plein de raisons !

Les fonctions sectorielles vous permettent de vous mêler (en personne ou virtuellement) à des professionnels partageant les mêmes idées. Vous pouvez consulter la concurrence, vous pourrez rencontrer un nouvel employé ou un nouvel investisseur, et vous établirez des liens qui pourraient se transformer en liens bénéfiques ou même en belles amitiés.

Ils vous mettent devant une foule, car vous attirez les fans et les abonnés et peuvent fournir des informations qui augmentent votre crédibilité et montrent votre leadership éclairé.

De même, vous pouvez apprendre des autres lors de ces fonctions ; votre équipe peut assister à des conférences et à des séminaires qui vous dotent tous d’outils, de ressources et de formations supplémentaires.

Et la principale raison d’être impliqué est la notoriété de la marque et les affaires ! Vous pouvez être actif en ligne et faire de la publicité dans le monde, mais ces interactions ciblées et approfondies sont énormes.

 

 

 

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