décembre 14, 2021

Avantages de la spiruline chez les femmes

Que les femmes aient des besoins différents n’est pas nouveau. Cependant, nous aimerions souligner pourquoi nous recommandons aux femmes la consommation de spiruline, car il y a de nombreux avantages à l’inclure dans un régime si vous êtes une femme.

Les avantages de la spiruline chez les femmes sont très variés

Parmi les avantages de la spiruline chez les femmes, il y a son apport en fer: c’est la nourriture avec plus de fer que les humains peuvent consommer. Il équilibre le corps : grâce à sa densité nutritionnelle, il fournit à l’organisme la plupart des nutriments essentiels. Ainsi, il aide à réguler les fonctions vitales du corps, renforce le système immunitaire, prévient les carences, stimule les fonctions cognitives, soulage les symptômes de la menstruation, aide à réguler les effets de la ménopause.

Il fournit de l’énergie et de la vitalité dans les saisons de fatigue, aussi les allergies, l’état faible, la récupération post-opératoire ou les traitements de chimiothérapie. Pour les femmes enceintes, il apporte un plus de vitalité à la future mère, en plus des minéraux tels que le calcium, le magnésium, les oligo-éléments, les vitamines nécessaires au bon développement du fœtus. Renforce la croissance des ongles, la brillance des cheveux, favorise l’élasticité de la peau. La teneur élevée en antioxydants de la spiruline permet de ralentir le vieillissement cellulaire et l’action des radicaux libres.

Pendant la grossesse

Comme aujourd’hui est la fête des mères en Espagne, nous aimerions élargir davantage les avantages d’une question qui, à un moment donné, est venue sur notre site Web. La maternité récente change beaucoup les habitudes, et la nourriture est très importante: en général, il y a un manque d’heures de sommeil, d’allaitement, émotionnellement, il est généralement plus fragile ou sensible. Tout d’abord, la spiruline fournit de l’acide folique (vitamine B9). Le fer, le calcium sont des minéraux qui sont souvent rares dans l’alimentation des femmes qui ont accouché, et la spiruline est riche en ces deux éléments. C’est pourquoi il aide à réguler les fonctions vitales et fournit vitalité et énergie en période de fatigue.

La spiruline et le système immunitaire

Un organisme bien nourri est un organisme plus fort, plus résistant aux maladies. Il permet d’éviter le stress dû à des carences nutritionnelles. Le nouveau rythme de vie influence généralement les habitudes alimentaires, avec une consommation limitée de fruits et légumes. Un apport de 5 grammes de spiruline fournit une quantité d’antioxydants équivalente à 5 kilos de fruits. De plus, la spiruline est un grand apport en protéines: plus de 60% du poids sec de la spiruline est constitué de protéines.

Et ceux-ci sont de très haute qualité: ils contiennent tous les acides aminés, y compris les 8 acides aminés essentiels. En plus de cela, les nutriments essentiels de la spiruline sont très facilement assimilés par l’organisme grâce à la composition des parois cellulaires de la spiruline: mureine. Contrairement à la cellulose qui constitue les cellules des légumes et qui est difficile à digérer, la muréine est facilement assimilée par l’organisme. Donc, vous savez, si vous avez décidé d’inclure la spiruline dans votre alimentation, vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques de la spiruline de qualité.

Sur performe, vous pouvez acheter de liquide de spiruline pour améliorer votre santé.

Pour en savoir plus sur les vertus de la phycocyanine, cliquez ici.