novembre 28, 2021

Acheter des actions Thales : que faut-il savoir ?

Thales est un groupe français qui fabrique et commercialise des systèmes électroniques pour les secteurs de l’aviation, du naval et de la défense. Laissez-nous vous présenter l’essentiel à savoir à ce sujet.

Thales : qu’est-ce exactement ?

Thales est une entreprise française de fabrication et de commercialisation des systèmes électroniques pour les secteurs de l’aviation, des transports, de la défense et de la sécurité. En 2019, le bénéfice net de l’entreprise a augmenté de 14% sur un an pour atteindre 1,122 milliard d’euros. Une force qui peut inciter à acheter des actions Thales. Composante du SBF 120, elle fait également partie de l’indice CAC 40 et fait partie des 40 sociétés françaises à plus forte capitalisation boursière.

Acheter l’action Thales en 2021

Thales fait désormais partie des grands groupes qui ont réussi à sortir de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Le consensus des analystes montre qu’en achetant des actions Thales qualifiées PEA, les investisseurs parient sur une entreprise fiable et prometteuse. Au premier semestre 2021, le chiffre d’affaires du géant français a fortement augmenté à 8,4 milliards d’euros.

Au cours de ce semestre, le résultat net part du groupe consolidé s’élève à 433 millions d’euros, en progression de 121% par rapport à l’année précédente. La dynamique des activités de sécurité et d’identification a permis à l’entreprise d’inverser ses performances en baisse dans le secteur aérospatial.

A noter également que les investisseurs qui ont investi 1 000 euros dans Thales il y a 10 ans se retrouveront avec 1 926 euros de bénéfices. Cela représente donc un capital de 2 926 euros, qui a augmenté de +192,6 % au cours des 10 dernières années.

L’analyste a également souligné que les activités du groupe sont revenues à un niveau de rentabilité opérationnelle plus élevé, proche du niveau de 2019, c’est-à-dire d’avant la crise pandémique du Covid-19.

En raison de l’augmentation substantielle du volume des commandes, acheter des actions Thales est un investissement très fiable. Entre janvier et juin 2021, ils ont atteint 8,2 milliards d’euros, soit une augmentation de 35 % par rapport à la même période en 2020. La signature de contrats satellites en Europe, au Canada et en Indonésie explique l’augmentation des commandes.

Selon des avis sur l’action Thales, la prévision de chiffre d’affaires annuel est revue à la hausse, soit entre 1,71 et 17,9 milliards d’euros, ce qui est également un bon point pour l’ensemble de l’exercice. Selon le groupe français, cette prévision est en grande partie due à des améliorations raisonnables des conditions sanitaires et économiques dans les prochains mois. L’environnement semble donc très propice à l’investissement.

Mais pourquoi donc acheter l’action Thales ?

Tout d’abord, il s’agit d’un groupe tourné vers les projets réalisables : le groupe Thales consacre une partie de son budget à l’innovation et aux projets d’avenir.

Concernant sa part de marché à l’international : Les activités du groupe étant ouvertes sur le marché international, les produits Thales sont commercialisés dans de nombreux pays à travers le monde.

D’un autre côté, elle a aussi une bonne rentabilité dans l’industrie aéronautique : Du fait de ses succès dans l’industrie aéronautique, Thales bénéficie d’une très bonne rentabilité dans ce domaine.

Sans oublier la solidité financière : la trésorerie du groupe Thales permet aux investisseurs d’acheter des actions Thales sans risque significatif.

Coopération avec de grandes entreprises : Thales s’est associé à des entreprises de renom dans divers domaines comme Alstom, Engie ou Microsoft.

 

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>