Brikk

5 délicieuses recettes pour vos lentilles préparées

Les lentilles sont une excellente source de protéines végétariennes et peuvent être d’excellents ajouts à vos plats. La lentille associe des glucides complexes (amidon) et des protéines végétales. Elles sont relativement rapides et faciles à préparer, et leur faible coût en fait une forme accessible de protéines de haute qualité pour de nombreuses personnes dans le monde. Voici 5 délicieuses recettes pour vos lentilles préparées. Ces recettes sont pour 4 personnes.

Saucisses aux lentilles

Vous aurez besoin d’une carotte, 250g de lentilles préparées, sel, 4 saucisses, un oignon, un bouquet de céleri. Tout d’abord, mettez les saucisses, le céleri et la carotte hachée dans 1,5 litre d’eau froide. Ajoutez ensuite les oignons émincés, les lentilles préparées et salez. Faites cuire le tout à feu doux pendant 25 minutes. Et voilà, un délicieux repas.

Soupe aux lentilles

Il vous faudra une carotte, un poireau, 50 cl de bouillon de légumes, une cuillère à soupe d’huile, 250 g de lentilles préparées, poivre, sel, 2 cuillères à soupe de jus de citron. Épluchez d’abord la carotte et coupez-la ainsi que le poireau en rondelles. Faites chauffer l’huile, puis ajoutez la carotte et le poireau. Faites cuire ensuite à feu moyen pendant environ 2 minutes en remuant constamment. Ajoutez ensuite le bouillon et les lentilles préparés avec 50 cl d’eau, attendez l’ébullition et baissez le feu, laissez mijoter 20 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Enfin, salez, poivrez et mélangez la soupe, puis ajoutez le jus de citron. À consommer chaud.

Bolognaise aux lentilles

Il vous faudra une carotte, un poireau, 250 g de lentilles préparées, un oignon, du sel, du poivre, 500 g de spaghetti, une boîte de tomates pelées, un verre de vin blanc. D’abord, émincez le poireau et les oignons, râpez la carotte, les placer dans une cocotte huilée puis ajoutez les tomates, le vin blanc, le sel et le poivre et laissez mijoter pendant 3 heures. En parallèle, faites cuire les lentilles à 90 %, lorsqu’elles sont suffisamment cuites, égouttez-les et mélangez-les avec les autres ingrédients.

Lentilles aux lardons et crème fraîche

Vous aurez besoin de 800 g de lentilles préparées, d’un oignon, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de lardons et d’une boîte de crème fraîche. Tout d’abord, faites cuire les lentilles pendant 15 minutes. Pendant ce temps, émincez l’oignon, le faire fondre dans l’huile d’olive et grillez les lardons. Jetez le tout dans les lentilles. Enfin, ajoutez la crème fraîche.

Salade de lentilles

Vous aurez besoin de 2 tomates, 2 oignons, un bouquet de persil, huile d’olive, vinaigre, sel, 250 g de lentilles, poivre. Cuire les lentilles pendant 20 minutes, puis les égoutter. Coupez les tomates et les oignons, hachez le persil et mettez le tout dans les lentilles. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de vinaigre. Enfin, poivrez et salez le plat. À consommer froid.

Maintenant, vous n’êtes plus à court de recettes de lentilles préparées. Essayez-les et vous verrez à quel point les lentilles sont délicieuses et excellentes pour votre santé. Visitez notre site web pour découvrir d’autres produits frais.

Rendez-vous sur cette page pour d’autres astuces et conseils cuisine.

 

 / 

Select menu by going to Admin > Appearance > Menus

Sign in

Send Message

My favorites